Actualités

À découvrir : la méditation journalière du Père Félix Amougou

À découvrir : la méditation journalière du Père Félix Amougou

Vendredi 2 juillet 2021
Sainte Eugénie

vocation de matthieu"Je ne suis pas venu appeler les justes, mais les pécheurs". Certains pourraient malheureusement se consoler dans leur péché avec ce projet de Jésus.  Ils auraient raison si leur compréhension va jusqu’ à leur conversion, comme désir profond du Maître. La fidélité de Dieu suscite la glorification de l'homme. Voici qu'Isaac fait la fierté d'Abraham (et de Sarah) à cause de l'amitié et de l'obéissance à Dieu. Mieux vaut se tourner vers Dieu, pour toujours bénéficier de sa bonté. 

Début des vacances… Bon  début de week-end à tous !     

Lire la suite

La Minute liturgique : à (re)découvrir chaque dimanche, un mot de la messe…

La Minute liturgique : à (re)découvrir chaque dimanche, un mot de la messe…

minute liturgiqueA l’occasion de l’entrée en vigueur pour l’Avent 2021 de la nouvelle traduction du Missel romain, l’Association Episcopale Liturgique pour les pays Francophones a demandé à plusieurs lecteurs venus de toute la francophonie de prêter leur voix à 52 textes, 52 « mots de la messe ».

Ces petits billets, chacun d’une minute, sont tirés de la plume du P. Olivier Windels, vicaire épiscopal et responsable des services de la Catéchèse, du Catéchuménat et de la Liturgie pour le diocèse de Liège (Belgique).

Episode 1 : "Le peuple rassemblé" 

Episode 2 : "Au nom du Père" 

 Episode 3 : "Le Seigneur est avec vous"

Episode 4 : "Nous sommes pécheurs"

Lire la suite

Autres infos

Autres infos

 - Année Saint Joseph

Avec la Lettre Apostolique "Patris corde" (avec un coeur de père), le pape François rappelle le 150ème anniversaire de la proclamation de saint Joseph comme Patron de l’Église universelle.
À cette occasion, une "année spéciale saint Joseph" se tient du 8 décembre 2020 au 8 décembre 2021.
Dans notre secteur pastoral de Corbeil/Saint Germain, cette "année saint Joseph" sera particulièrement célébrée à St Joseph des Tarterêts.

Lire la suite