Accueillir les divorcés, séparés...
L’accueil des personnes divorcées ou divorcées-remariées est un axe de mission pour l’Eglise (Familiaris Consortio n°84 - Jean-Paul II) et, en Europe, le constat sur l’état de la famille montre l’actualité et l’urgence de cette mission. L’Essonne n’échappe pas à cette situation et Mgr Dubost avait impulsé, via la création de la Commission Divorcés, une action pour que les paroisses (ou secteurs pastoraux) puissent accueillir et accompagner les chrétiens divorcés ou divorcés-remariés dans leur épreuve.
Un service
Depuis septembre 2011, un service réservé à l’accueil des personnes séparées, divorcées ou divorcées-remariées s’est mis en place sur le secteur pastoral de Corbeil-St.Germain.
Il est assuré par une équipe de personnes sensibilisées à l’épreuve de la séparation toujours traumatisante.
Ce service d’accueil s’adresse aux hommes et femmes de tous âges qui après une rupture récente ou ancienne éprouvent le besoin de se reconstruire dans la paix et en lien avec l’Église Catholique.
Il s’adresse aussi aux chrétiens qui ayant contracté une nouvelle union souhaitent la vivre pleinement sous le regard de Dieu.
Après un premier entretien de discernement des attentes avec le service d’accueil, une démarche spécifique en Église vous sera librement proposée.
Contact :
- Responsable de l’équipe : Emmanuel HOUSSIN - 06 86 42 95 17
Il existe aussi...
La Communion Notre-Dame de l’Alliance
La Communion Notre-Dame de l’Alliance réunit des hommes et femmes engagés dans un mariage sacramentel et vivant seuls à la suite d’une séparation ou d’un divorce. Dans l’amitié fraternelle, elle accueille toute personne qui cherche à suivre un chemin de fidélité, de pardon et d’espérance.