Devenir diacre, religieux(se), prêtre
Discerner ma vocation
Qu’est-ce que Dieu attend de moi ? Suis-je sûr que ce que je désire est bien la volonté de Dieu ? Comment y voir clair ?
L’appel de Dieu est un appel gratuit qui s’adresse à la liberté de l’amour. C’est pourquoi la question de ta vocation « te prend aux tripes », elle travaille en profondeur ta liberté, et il faut parfois du temps pour prendre conscience de son amplitude.
Pour en parler, te guider dans ta réflexion, n’hésite pas à te tourner vers une personne de confiance, un prêtre, une religieuse, un diacre que tu connais. Si tu préfères, tu peux aussi contacter directement une des personnes indiquées ci-dessous. Cela ne t’engage à rien, mais peut t’aider à avancer, quelle que soit la direction que tu choisiras.
Un Service diocésain des Vocations
Pour accueillir ceux et celles qui veulent réfléchir à un engagement dans la vie consacrée, le ministère presbytéral ou le diaconat permanent.
Pour accompagner les séminaristes et les candidats au diaconat permanent durant leur formation.
Pour animer dans le diocèse des temps de prière et de réflexion sur les vocations : vocations baptismales, vocations spécifiques (vie religieuse, ministères ordonnés, mariage...). Mise en place " d’Antennes Vocations " dans les secteurs et vicariats du diocèse.
Personnes à contacter
Formation au ministère des séminaristes
Père Luc MAZOLA, délégué
Tél. 06 36 38 32 17
Père Nils MARTELIERE, adjoint au délégué
Tél. : 06 89 97 37 19
Pour un premier discernement en vue du diaconat permanent
Père Thierry DAVID
Tél. 01 60 15 07 00
Franck PILLARD, diacre
Tél. 06 87 74 71 00
Site National
Site de l’oeuvre des vocations
Le blog des diacres en Essonne.