Catéchisme

Inscrire son enfant au caté, ce n’est pas lui imposer un choix, c’est lui donner les moyens de faire un choix. C’est lui permettre de rencontrer Jésus-Christ et de découvrir que chacun est aimé de Dieu. C’est lui permettre de découvrir la richesse de la tradition chrétienne, qu’il soit baptisé ou non.

Partout en France, dans chaque diocèse, dans chaque paroisse, en septembre-octobre, c’est la rentrée du catéchisme pour les jeunes de 7 à 11 ans.

Vous souhaitez mieux savoir ce qu’est cette proposition faite par l’Église catholique aux enfants, allez sur le site ci-dessous proposé par les diocèses d’Ile-de-France et qui s’adresse aux parents qui se posent des questions sur le catéchisme, notamment à l’occasion de la rentrée et du choix des activités de leur enfant.

J'inscris mon enfant au catéchisme

Toutes les propositions de l’Église en matière de catéchèse ne se limitent pas à cette seule proposition. L’action catéchétique s’adresse à tous, à tous les âges, même aux familles, à celles et ceux qui demandent à recevoir un sacrement, aux chrétiens qui veulent approfondir leur vie de foi...

Quelques sites pour en savoir plus de façon parfois ludique :
- Caté Ouest
- Maison Arc-en-ciel
- Curieux de Dieu