Secteur Pastoral Corbeil Saint Germain
Retour à l'accueil

Action Catholique Ouvrière

Accueil > Découvrir la foi > Les adultes > Action Catholique Ouvrière

En 1930, naissance de la LOC (Ligue ouvrière chrétienne), mouvement adulte issu de la JOC (Jeunesse ouvrière chrétienne).
En 1941 la LOC devient Mouvement populaire des familles (MPF).
En mars 1950, naissance officielle de l’ACO Action Catholique Ouvrière, mouvement chrétien français.

L’ACO fait partie de la Mission ouvrière, qui regroupe également la JOC (Jeunesse ouvrière chrétienne), l’ACE (Action Catholique des Enfants), les PO (prêtres ouvriers), et les religieux et religieuses en monde ouvrier.

Évangéliser des milieux populaires, s’engager là où on vit pour transformer le monde. Le mouvement rassemble des hommes des femmes de tous âges, ouvriers, employés, techniciens, cadres, chômeurs et retraités.

L’équipe mensuelle de « révision de vie  » réunit des militants ou personnes sensibles à la solidarité, pour partager sa vie, ses engagements et les relire à la lumière de l’Évangile.
Des rencontres élargies, fête des partages, célébrations eucharistiques, partages de foi… permettent à chacun d’exprimer sa souffrance, son espérance, sa foi en l’être humain, en Dieu.

  • Contact sur notre secteur pastoral : Serge et Thérèse Capoulade - Corbeil - Tél. 01 64 96 99 87
  • Prêtre accompagnateur de la Mission Ouvrière et aumônier de l’ACO : Père Jean-Louis Vincent - Tel. 06 79 73 30 86 - Mail

- Site National