Secteur Pastoral Corbeil Saint Germain
Retour à l'accueil

Un logo pour notre Secteur. Appel aux graphistes !

Accueil > Vivre en secteur > ACTUALITES > Un logo pour notre Secteur. Appel aux graphistes !

Un logo pour notre Secteur. Appel aux graphistes !

Il conviendrait de réaliser un logo pour notre Secteur Pastoral de Corbeil-St Germain qui, jusqu’à maintenant, n’en possède pas. Lors de la session de rentrée de l’équipe pastorale la question a été évoquée. Suite à ces échanges il a été imaginé plusieurs caractéristiques pour ce futur logo.

La Seine est l’axe Nord-Sud structurant de notre Secteur (c’est le seul secteur du diocèse qui s’étende sur les deux rives du fleuve). Elle forme comme le montant vertical de la croix.

Le pont sur la Seine est lui aussi un élément essentiel de la vie de ce Secteur. Il relie les deux rives.

Il forme le montant horizontal de la croix.

De part et d’autre de cette « croix » peux être faudrait-il représenter nos 11 lieux de cultes, mais de manière stylisée pour ne pas alourdir le logo.

Entre les mots « Secteur pastoral » et « Corbeil St Germain » peut- être faudrait-il ajouter une crosse pour rappeler que Corbeil a été le siège de la première cathédrale du diocèse et que St Germain-lès-Corbeil a accueilli l’évêché pendant près de 20 ans. Par ailleurs, 11 paroisses de notre secteur ont pour saint patron un évêque.

Une première ébauche a été mise en forme par le père Michel Antoine (que nous remercions vivement) mais il conviendrait de la finaliser selon les règles de l’art du graphisme.

Quant aux couleurs, l’ocre et le jaune orangé pourraient être retenus, en hommage aux teintes des très belles peintures murales découvertes sur la nef de l’église St Étienne.

Nous lançons donc un appel aux graphistes pour réaliser ce logo. N’hésitez pas à solliciter vos amis et connaissances qui ont des compétences dans ce domaine.
Merci d’avance aux futurs talents !

Contact : P. Frédéric Gatineau 06 67 15 96 13

l'Evangile me parle aujourd'hui Arriver à l'heure à la messe S'inscrire aux Newsletters Donner en ligne

Vous avez dit Synode ?

Visages d’une Église vivante en Essonne.