Secteur Pastoral Corbeil Saint Germain
Retour à l'accueil

Noël 2018

Accueil > Vivre en secteur > Saintry/Morsang > Reportages - Souvenirs > Noël 2018

Chemins d’Avent...

1eme Dimanche de l’Avent : « Restez éveillés… » (Lc 21,36).
Le chrétien est invité à la conversion, à rester éveillé, dans une attente active, nous devons changer nos habitudes et guetter les signes de la présence du Christ, dans le monde et dans notre voisinage proche. Un temps de réelle conversion pour bien nous préparer à accueillir Celui qui vient à Noel.

2eme Dimanche de l’Avent : « Préparez le chemin du Seigneur » (Lc 3,4).
C’est dans le désert que la Parole de Dieu pouvait être le mieux entendue. Il nous faut nous aussi aller dans le désert pour entendre ce que Dieu veut nous dire pour bien fêter Noël. Le désert, c’est le silence. C’est l’attitude silencieuse des bergers qui veillent dans la nuit, conscients de leur pauvreté, mais le cœur tourné vers Dieu ; et c’est cette attitude qui leur permet de recevoir la Bonne Nouvelle du Salut.

3eme Dimanche de l’Avent : « Soyez dans la joie ! » (Ph 4,4-7).
Nous nous tournons vers Celui qui est à la source de notre joie. Nous confions au Seigneur ceux qui préparent les fêtes qui approchent dans une activité fébrile ou un certain désenchantement. Nous lui demandons de leur donner de s’ouvrir au Salut qui vient, au vrai sens de Noël. "Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur ; je le répète, réjouissez-vous." (Ph 4.4)

4eme Dimanche de l’Avent : « Soyez dans l’allégresse ! »(Lc 1,44).
Le dernier dimanche de l’Avent, mettons-nous en attitude de contemplation de la visite de Marie à sa cousine Élisabeth. Peu de temps avant le mystère de Noël, ce passage nous éclaire sur la joie de la présence du Christ parmi nous, et la beauté de sa Mère, et notre Mère, Marie. Marie, aide-nous pendant cette prière à nous rapprocher de ton Fils de qui, dans peu de jours, nous célébrerons la venue dans notre monde et dans notre cœur.

P. Michel Antoine



l'Evangile me parle aujourd'hui Arriver à l'heure à la messe S'inscrire aux Newsletters Donner en ligne

A propos du denier du culte...

Un nouveau synode pour 2020