Secteur Pastoral Corbeil Saint Germain
Retour à l'accueil

Infos de Rentrée

Accueil > Vivre en secteur > ACTUALITES > Infos de Rentrée

Notre évêque Mgr Pansard a publié le 4 mai 2020 une première liste de nominations.

La messe d’installation de la nouvelle équipe pastorale de secteur, présidée par Mgr Pansard, sera célébrée le samedi 26 septembre à 18h à la cathédrale Saint Spire.

Cinq prêtres nous quittent, dont le Père Emmanuel Bidzogo, notre responsable de secteur et prêtre modérateur de la paroisse cathédrale Saint Spire, nommé responsable du secteur pastoral de Savigny-Viry/Bx Marcel Callo, le Père Evariste Camara, de la paroisse Saint Pierre à St-Pierre-du-Perray, nommé responsable du secteur pastoral de Brétigny et délégué diocésain du Service Diocésain des Vocations, le Père Bernard Djafalo, de la paroisse Saint Etienne à Corbeil, nommé à l’équipe pastorale du secteur de Juvisy-Val de Seine/Ste Edith Stein, le Père Jean-Pierre Heidet, de la paroisse Saint Joseph à Corbeil et Saint Martin à Etiolles, nommé en lien avec l’équipe pastorale du secteur de Juvisy-Val de Seine/Ste Edith Stein et le Père Jean-Luc Facqueur, de la paroisse Saint Martin à Villabé et ND de la Paix à Corbeil Montconseil, nommé à l’équipe pastorale du secteur de Palaiseau.

Souhaitons que la situation sanitaire actuelle sera d’ici leur départ suffisamment améliorée pour permettre à nos communautés rassemblées de leur exprimer notre reconnaissance pour l’accompagnement dont elles ont bénéficié et aussi leur souhaiter bonne route ! Qu’ils soient assurés de nos prières sur leurs nouveaux chemins de mission !

A la rentrée, nous accueillerons quatre nouveaux prêtres, dont le Père Frédéric Gatineau, actuel recteur de la basilique de Longpont, et le Père Joseph Séraphin Edzoa Tolo, de la paroisse de Bièvres.

Deux autres prêtres seront prochainement nommés.


Notre évêque Mgr Pansard a nommé le 8 juin dernier deux nouveaux prêtres :
- le Père Michel-Marie Bilounga, du diocèse de Pontoise et
- le Père Guy Rondepierre, du diocèse de Nanterre.

Qu’ils soient les bienvenus !

Notre prochaine équipe pastorale de secteur est maintenant au complet !