Ce dimanche 20 mars 2011, l’Eglise saint Joseph est en fête !
Sous un beau ciel bleu et un soleil radieux, l’Assemblée, à laquelle se sont joints plusieurs fidèles de différentes communautés indiennes, s’est réunie dehors, devant l’église, autour de la toute nouvelle statue de saint Joseph offerte par Joséphine SOFF et joliment posée sur un beau socle décoré par les soins de monsieur MONCLER et monsieur Valentin SOFF, aidés par leur famille réciproque.
Après la bénédiction de saint Joseph par le Père Jean-Pierre, la procession s’est mise en marche avec une belle litanie, et le chant « Peuple de lumière. » jusqu’à l’entrée dans l’église.
Nous avons eu la joie d’accueillir Stéphanie, catéchumène, pour sa première étape vers le baptême.
La célébration Eucharistique s’est déroulée autour d’une belle Assemblée colorée.
Les lectures ont été lues en français et en Tamoul, la procession des offrandes avec « l’Arrati » et ses odeurs d’encens nous a fait entrer en prière. Le Notre Père en Tamoul « Appâa pidâavé » chanté par Jovan et repris par toute l’Assemblée.
Le chant d’envoi en tamoul a été apprécié par toute la communauté, qui ensuite s’est réunie autour d’un apéritif festif, entouré par de nombreux enfants.
Merci pour ce beau dimanche de prière commune autour de saint Joseph, dont c’était la fête le samedi 19 Mars 2011.
Merci à la communauté indienne pour sa participation active au bon déroulement de cette célébration.
La statue de saint Joseph sera, bien entendu, mise en bonne place dans l’église et chacun(e) s’est donné rendez-vous pour 2012 afin de fêter notre saint Patron.
- "Arrati"