Secteur Pastoral Corbeil Saint Germain
Retour à l'accueil

Edito

Accueil > Vivre en secteur > Edito

Seigneur, ouvre mes lèvres …

En ce temps de crise sanitaire :

Seigneur, ouvre mes lèvres pour qu’avec humilité, je m’emploie à faire disparaître mon orgueil. Que ma prière monte vers toi en faisant la vérité dans ma vie à l’image du publicain en prière au Temple.

Donne à notre monde hyper en tant de domaines, de reconnaître sa fragilité en ce temps d’épreuve. Viens à notre aide pour retrouver durablement la vraie valeur des choses simples, le sens profond de la vie reçue de toi.

Seigneur, ouvre mes lèvres pour que ma foi en toi grandisse et porte du fruit. Donne-moi la grâce d’arroser constamment l’arbre fruitier de ma foi ; qu’il s’enracine profondément en Jésus-Christ. Puisse le don de la foi embraser nos sociétés comme un feu, le feu de l’Esprit-Saint. A l’instar de l’aveugle de naissance guéri dans l’évangile, je dis : oui, Seigneur, je crois en toi !

Seigneur, ouvre mes lèvres pour que mon cœur se convertisse concrètement à la diaconia ; le service du frère .Je rends grâce pour les multiples actions de générosité existantes dans notre monde, MERCI. Force est de reconnaître que l’égoïsme prend souvent le pas, dans les rapports interpersonnels et entre les peuples …La tendance du repli sur soi domine. Que cette épidémie du Covid-19 soit vaincue, nous t’en prions. Donne-nous de rester solidaires, frères et sœurs en humanité et non des ennemis économiques divisés par le gain aux dépens des autres.

Seigneur, ouvre mes lèvres pour porter devant toi toutes les victimes de cette épidémie. Entends le cri des malades et daigne leur accorder la guérison. Entends les détresses des soignants et de toute personne qui œuvre à la lutte contre ce virus. Oui Seigneur, comme tu entendis jadis le cri de ton peuple en esclavage en Egypte, daigne, en ta bonté, venir à notre aide.

Oui Seigneur, ouvre mes lèvres pour crier vers toi avec mes frères et sœurs en humanité. Amen.

Père Emmanuel Bidzogo