Secteur Pastoral Corbeil Saint Germain
Retour à l'accueil

Agenda paroissial

Accueil > Vivre en secteur > Saintry/Morsang > Agenda paroissial

PÂQUES 2020

La résurrection du Seigneur, le fondement de la foi chrétienne.
"Le Seigneur est vraiment ressuscité, Alléluia."

Joyeuses Pâques et bonjour à vous toutes et tous, soeurs et frères dans le Christ ressuscité.

Le confinement ne nous permet pas de nous rassembler en église pour fêter Pâques. Mais nous pouvons, en unissant nos cœurs, vivre joyeusement ce mystère de la résurrection du Seigneur. « Si le Christ n’est pas ressuscité, notre prédication est donc vaine, vaine aussi est votre foi ». (1Cr 15,14)

La résurrection du Christ est un fondement de la foi chrétienne. La Pâque du Seigneur est aussi notre Pâque, parce que dans le Christ ressuscité nous est donnée la certitude de notre résurrection.

Pâques, c’est la fête de la vie, que chante la liturgie pascale, c’est la fête de la joie dont Dieu comble ses enfants comme il en a comblé le Christ. "La nuit même est lumière pour ma joie... Nuit où le ciel s’unit à la terre, où l’homme rencontre Dieu !" (préface du feu nouveau dans la nuit pascale).

Que vous soyez seul, en famille ou en communauté, voici une proposition pour un Saint jour de Pâques « à la maison » en fêtant dans la joie, la résurrection du Seigneur et avec moi nous méditons ensemble « La résurrection du Seigneur, fondement de la foi chrétienne » par une vidéo sur la ligne à voir d’un clic : à partir du 11 avril.

Que notre communauté chrétienne témoigne toujours de l’amour du Christ ressuscité tout, en se mettant sans relâche au service des pauvres et des souffrants, en priant le Seigneur de réconforter ceux qui ont été contaminés par la pandémie du Coronavirus ainsi que ceux qui ont perdu un proche, de soutenir les soignants et tous ceux qui œuvrent pour l’élimination de ce virus.

Dans la confiance en Jésus Christ ressuscité, nous pourrons proclamer avec force que le Seigneur est vivant aujourd’hui et pour les siècles des siècles. Amen.


Œuvre du Père Michel Antoine et d’une équipe de paroissiens, une jolie crèche orne, cette année encore, le parvis de l’église de Saintry.




l'Evangile me parle aujourd'hui Arriver à l'heure à la messe S'inscrire aux Newsletters Donner en ligne

"Cieux, répandez votre justice."

"Le denier en chantant à St Etienne !"