Secteur Pastoral Corbeil Saint Germain
Retour à l'accueil

Accueil - Contacts

Accueil > Vivre en secteur > Saintry/Morsang > Accueil - Contacts

Chers frères et sœurs,

Nous vivons encore une grande épreuve de l’épidémie de Covis19. Le virus Corona est petit, très petit, nous ne pouvons pas le voir avec nos yeux, mais il nous contrôle, il menace nos vies, nous en avons peur. Le monde entier est anxieux, effrayé et impuissant à cette épidémie. Nous l’empêchons, nous isolons, mais nous ne l’avons pas encore contrôlé.

Ce fait nous rappelle que nous sommes humains. Soyons plus humbles. Nous savons qui nous sommes. Nous reconnaissons que nous sommes fragiles et faibles.
Nous avons peur de ce virus Corona qui menace nos vies physiques. Et notre vie éternelle, notre âme ? Dieu Tout-Puissant est propriétaire de notre vie. Savons-nous mettre notre confiance en Lui ? C’est lui qui nous aime, qui nous sauve et ne nous abandonne jamais. Cette épidémie, c’est pour nous une occasion de nous regarder et de réorienter nos vies.

Dans ce contexte, nous nous rappelons que nous sommes poussière de cendres. N’oublions pas que nous sommes poussière et nous reviendrons en poussière. « Car il sait de quoi nous sommes formés, Il se souvient que nous sommes poussière. » (Psaume. 103, 14)

Dans cette situation très difficile, je pense toujours à vous toutes, tous, les membres des équipes de service de la communauté paroissiale et vous toutes et tous les paroissiens dans mes prières. J’ai confié chacune et chacun de nous dans notre paroisse à l’amour, à la compassion, à la miséricorde du Seigneur et à la protection de la Vierge Marie, la patronne de notre paroisse.

Chers frères et sœurs, Nous vivons encore l’esprit du Carême, je tiens à vous inviter à nous unir dans la prière. Que le Seigneur nous protège et nous garde devant l’épreuve de cette épidémie et que chacun de nous soit en paix dans son cœur.
Vivre le Carême c’est prendre le temps, dans une vie agitée, de nous recueillir. Prier à l’image de Jésus qui savait prendre du temps, échappant à la foule pour la mieux retrouver après son dialogue avec le Père. En méditant la Parole dans le silence, en éteignant la télévision ou la radio, en évitant d’être trop dépendant des smartphones, nous acceptons chaque jour de nous mettre quelques minutes devant le Seigneur pour nous laisser saisir par Lui.

Devant les épreuves, les difficultés et les aventures que nous rencontrons dans notre vie, nous sommes invités à nous tourner vers la vie de Jésus sur la terre et en nous posant la question : Qui est Jésus pour nous ?

https://www.youtube.com/watch?v=opuK1ziJnZ4&t=627s

Enfin je tiens à vous appeler à prier les uns pour les autres que cette épidémie puisse s’arrêter et que chacun de nous ait une vie paisible dans son coeur.

Bien fraternellement en Christ

P. Michel Antoine

Prêtre :
Père Michel Antoine NGUYEN DUY DINH
Tel. 07 58 77 40 92
Mail

- Eglise de la Nativité de la Très Sainte Vierge :
Rue de l’Eglise, 91250 Saintry-sur-Seine
Contact téléphonique : 01 60 75 09 75
Mail

- Eglise Saint Germain :
Grande rue, 91250 Morsang-sur-Seine
Contact téléphonique : 01 60 75 09 75
Mail

Accueil

- Presbytère de Saintry :
25, Grande Rue - 91250 Saintry-sur-Seine
Samedi de 10 h à 12 h
Le prêtre est présent au presbytère le mercredi après la messe jusqu’à 20h et reçoit sur rendez-vous en semaine (07 58 77 40 92)

- Ouverture de l’église de Saintry
L’église est ouverte uniquement lors des célébrations.